Mortelle Renaissance

L’intrigue se déroule durant un spectacle d’été dans un village de la côte d’Azur où tous les habitants ont revêtu des costumes de la Renaissance. Nobles et gueux paradent et reproduisent la venue de François 1er en ces lieux. 
Au même moment, Marco, un jeune parisien, arrive dans le village en fête, alarmé par le message que lui a laissé son père : celui-ci est en danger car il a voulu révéler un secret trop important.

En cherchant à retrouver son père, Marco est confronté aux soldats du Roi qui semblent prendre leur rôle trop au sérieux. Lorsqu’il interroge des nobles en costume au sujet de son père, ceux-ci meurent dans d’horribles circonstances.

Quel terrifiant secret se cache dans ce village transformé en cour du Roi et envahi par les touristes de l’été ? Pourquoi cette enquête, au départ toute simple, se transforme progressivement en aventure à la limite du fantastique, mêlant passé historique et découvertes scientifiques ?

Ce roman est un OVNI de la littérature française et utilise même l’interactivité avec votre téléphone portable grâce à des QR Codes placés dans le récit. A utiliser en option si vous voulez voir, écouter et vivre les énigmes du récit comme le fait le héros de cette incroyable histoire.

Pour envoyer ce lien de téléchargement à l’adresse email d’un lecteur, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Auteur

Georges
Vigreux
Auteur de 8 livres publiés aux Editions la Pépinière : romans de science-fiction, thrillers, livres techniques. Vous pouvez me rencontrer lors des salons du livre sur la région PACA. J’aime partir d’éléments scientifiques en cours de concrétisation pour imaginer un futur qui les utiliseraient.

Autres livres du catalogue

Catégories de livres